Les énergies bas carbone : des secteurs qui recrutent, des opportunités multiples - DESTINATION-ETUDES-SUPERIEURES

Le blog pour faire des choix éclairés pour ses études supérieures

Actu/conseils, Métiers

Les énergies bas carbone : des secteurs qui recrutent, des opportunités multiples

La loi de transition énergétique met sur le devant de la scène les énergies bas carbone. Elles se répartissent sur 4 secteurs qui recherchent activement des techniciens et techniciennes formés pour relever les défis de la neutralité carbone à l’horizon 2050.

La licence pro Techniques des énergies bas carbone

Formation en alternance, les cours se répartissent de manière homogène entre les les TD, TP et l’immersion professionnelle . Vous développerez vos compétences en électricité, génie thermique et thermodynamique appliquée, matériaux, mécanique des fluides, énergie nucléaire et radio protection et les mettrez en pratique lors de vos périodes en entreprise.

Que ce soit dans le secteur du bâtiment, de la gestion de l’électricité, des énergies renouvelables ou du nucléaire, la licence professionnelle Technique des énergies bas carbone vous ouvrira la porte vers de nombreux métiers.

Technicien ou technicienne de maintenance ou d’intervention, chargé.e d’études ou d’affaires, Technicien ou technicienne radioprotection ou combustible nucléaire, opérateur ou opératrice de centrale nucléaire ne sont que quelques exemples du large éventail de carrières qui s’offre à vous.


En savoir plus

https://www.ecologie.gouv.fr/strategie-nationale-bas-carbone-snbc#scroll-nav__6

Partagez cet article

Répondre